La biodiversité au coeur de l'édition 2021 du salon des professionnels du paysage

Date de publication
29/11/2021
 Ecoquartier_Arnaud Bouissou/Terra

La filière du paysage doit faire face à trois enjeux forts : la préservation de la biodiversité, l’émergence de nouveaux marchés et le renforcement de l’expertise métier. Cette année, la biodiversité est la thématique-phare du salon Paysalia et l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) a invité l’Office français de la biodiversité (OFB) à participer. Rendez-vous à Lyon, du 30 novembre au 2 décembre 2021.

Écoquartier Parc Marianne, Montpellier (Arnaud Bouissou/Terra)

Au programme : rencontres et conférences

    L’OFB sera présent tout au long de l’événement sur le Village Biodiversité-Environnement et sur le stand central de l’Unep (Pavillon 4). Les visiteurs - élus et services des collectivités, entrepreneurs du paysage, fournisseurs... - pourront en savoir plus sur l’organisation et les missions de l’établissement et particulièrement sur les thématiques les concernant.

    À propos du salon Paysalia

    Depuis 2009, le salon professionnel Paysalia rassemble durant 3 jours l'ensemble des acteurs du paysage de France.

    En chiffre : 700 exposants présents et 30 000 visiteurs attendus.

    Salon Paysalia

    Les thématiques cibles

    Deux conférences portées par l'OFB

    Programme complet des conférences

    À lire aussi

    AAP Écophyto : les outils disponibles pour les acteurs des jardins, espaces végétalisés et infrastructures | Page éditoriale

    Chaque année, les appels à projets du plan Écophyto permettent de financer des projets en faveur de la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Retrouvez les projets retenus de 2016 à 2021, et les outils développés à destination des acteurs des jardins, espaces végétalisés et infrastructures.