Site français  Site anglais

Agenda des événements

[Appel à candidature] 1ers grands prix "Préservation des captages d’eau potable" |

Organisés par l’OFB dans le cadre du centre de ressources Captages, les 1ers Grands prix « Préservation des captages d’eau potable » visent à faire connaître des actions exemplaires qui améliorent la qualité des ressources en eau. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2021. La remise des prix aura lieu à l’automne 2021.

2021_GdsPrix_Captage

[Rencontres techniques] Vers la reconquête du bon état des eaux en Outre-Mer | -

Les rencontres annuelles dédiées à la mise en œuvre de la Directive-cadre sur l'eau (DCE) en Outre-Mer se tiendront cette année en format dématérialisé. Du 17 au 24 juin 2021, rendez-vous est donné aux acteurs ultra-marins de l'eau et de la biodiversité et plus généralement aux personnes intéressées par la thématique.

 2021_RT_DCE-OutreMer.jpeg

[Webinaire] Suivi-évaluation des chartes et plans de gestion des parcs naturels |

Dédié au suivi et à l'évaluation des chartes et plans de gestion des parcs naturels (marins, régionaux et nationaux), ce webinaire offre une première expérience d'échange et de sensibilisation aux acteurs concernés, tels que les agents des parcs naturels et des autres aires protégées.

 2021_Webinaire_Suivi-évaluation

[Webinaire] Partage des données sur l'eau : un rendez-vous du RIOB |

Comment renforcer le partage et la mutualisation des données produites par les multiples acteurs du secteur de l'eau ? C'est la question qui sera abordée lors du séminaire du 24 juin 2021 organisé par le Réseau international des organismes de bassin (RIOB), en partenariat avec l'OFB, et animé par l’Office international de l’eau (OiEau). À cette occasion, des témoignages sur la façon de traiter les données sur l’eau dans diverses régions du monde seront présentés.

Congrès mondial de la nature | -

Initialement programmé en 2020, la France accueillera en septembre 2021 cet événement international sur la protection de la nature. Nouveauté cette année : des « Espaces Générations Nature » ouverts au grand public.

CongresmondialUICN2020