Site français  Site anglais

Appui et intervention

Rubrique en construction

 

Sommaire

Les données et les systèmes d’information fédérateurs | Rubrique

L'OFB assure l'animation et la coordination technique de 3 grands systèmes d'information dits "SI", dans les domaines de l’eau, des milieux marins et de la biodiversité. Pour chacun des SI un schéma national des données fixe des éléments visant à la cohérence, au partage, à l'analyse, à la mise à disposition et à la diffusion des données.

Police de l'environnement | Rubrique

La police de l'environnement est un levier essentiel dans la préservation des ressources naturelles et la lutte contre la perte de biodiversité. L'amélioration de son efficacité est l'une des priorités du ministère de la Transition écologique et solidaire.


En savoir plus sur le Conseil scientifique et son activité

Nouveautés

Le schéma national des données sur la biodiversité, document-cadre du système d'information sur la biodiversité, est publié

Document structurant du Système d’information sur la biodiversité (SIB), le Schéma national des données sur la biodiversité (SNDB) a été publié le 23 janvier 2021. Il définit le périmètre et l’organisation globale du SIB et l’organisation spécifique de ses services.

Naturefrance.fr : le portail des données sur la biodiversité en France

Créé par l’Office français de la biodiversité (OFB) et ses partenaires du système d’information de la biodiversité, le portail web naturefrance.fr est en ligne depuis le 21 janvier 2021. Son objectif ? Faciliter l'accès à l’information produite par les différents acteurs du domaine de la biodiversité, en France métropolitaine et en outre-mer.

[3e Appel à manifestations d’intérêt] Évaluation de l’efficacité des mesures de gestion Natura 2000

L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestations d’intérêt (AMI) finançant ou cofinançant des suivis standardisés pour évaluer l’efficacité de mesures de gestion mises en œuvre au sein du réseau Natura 2000. Cet AMI fait suite à 2 AMI précédemment lancés.