Site français  Site anglais

Wildlife Biology

Données du document
Structure(s) autrice(s)
Nordic board for wildlife research (NKV)
Office français de la biodiversité - OFB
Éditeur(s)
Oikos editorial office
Type
Revue
Image
Contenu

Wildlife Biology est une revue scientifique internationale visant à fournir une information concise et robuste aux chercheurs, pouvoirs publics et gestionnaires. La revue publie des articles et des notes plus courtes en anglais, issus de travaux réalisés partout dans le monde. Ces articles peuvent être de nature théorique, empirique ou expérimentale, et couvrent tous les aspects des sciences de la faune sauvage.

L’objectif premier de Wildlife Biology est de fournir la base scientifique nécessaire à l’amélioration de la gestion des espèces et des habitats de la faune sauvage.

Un périmètre ouvert

Bien que la revue publie surtout des articles dans le domaine de l’écologie, les contributions issues des sciences humaines ou du domaine de la gestion sont également les bienvenues.

Son concept de « faune sauvage » comprend essentiellement les mammifères et les oiseaux, mais les travaux sur d’autres espèces ou tout phénomène pertinent pour la gestion de la faune sauvage sont aussi acceptés.

La gestion de la faune sauvage au sens de la revue inclut toutes les actions et politiques visant la conservation, l’usage durable ou le contrôle de ces espèces et leurs habitats, de manière à permettre des relations durables entre les animaux et l’homme.

Tous les articles sont revus par les pairs (au minimum deux relecteurs) et par un éditeur associé mandaté par l’éditrice en chef.

Un accès gratuit

Publiée depuis 1994 (Wildl. Biol., ISSN 0909-6396), Wildlife Biology suit une politique de science ouverte par un accès gratuit en ligne à tous les articles publiés depuis l’origine de la revue.

Accéder à la revue Wildlife Biology

Périmètre du document
Emprise géographique
Internationale
Zone
France et autres pays
Langue du document
Anglais
Milieux
Tous milieux
Domaines d'action
Données et connaissances
Communication et sensibilisation
Activités
Agriculture, foresterie, pêche professionnelle
Chasse
Politique & gouvernance
Gestion d'espaces naturels et/ou espèces