[Consultation publique] Schéma national des données sur la biodiversité > limite : 20 janvier 2020
L'Agence française pour la biodiversité est en charge de coordonner les systèmes d'information nationaux sur l'eau, les services publics d'eau et d'assainissement, les milieux marins et la biodiversité. La consultation porte sur le schéma décrivant l'organisation et le fonctionnement du Système d'information sur la biodiversité (SIB), à naître en 2020.
Le SIB a pour but d’organiser, valoriser et favoriser la diffusion de l’ensemble des connaissances pertinentes sur la biodiversité (état de la biodiversité, pressions qui s’exercent sur elle, réponses apportées pour sa préservation). L'organisation et le fonctionnement du SIB sont décrits dans le schéma national des données sur la biodiversité (SNDB).
Le texte qui vous est présenté en consultation a déjà été examiné par le Comité national de la Biodiversité, le Conseil national de la Protection de la nature, le conseil scientifique de l'AFB et par les autorités et établissements publics en lien avec les politiques publiques portant sur la biodiversité.
Participez
- avant le 20 Janvier 2020
- accès à la consultation sur consultation.etalab.gouv.fr/si-biodiversite
Vos commentaires seront analysés par les équipes de l'Agence pour aboutir à une nouvelle version du SNDB. Celui-ci sera proposé au ministère en charge de l'environnement afin de le publier comme un arrêté.
En savoir plus
Les 3 systèmes d’information fédérateurs : eau, milieu marin, biodiversité | Rubrique
L'OFB assure l'animation et la coordination technique de 3 grands systèmes d'information (SI), dans les domaines de l’eau, des milieux marins et de la biodiversité. Pour chacun des SI, un schéma national des données fixe des éléments visant à la cohérence, au partage, à l'analyse, à la mise à disposition et à la diffusion des données.