Site français  Site anglais

Économie eaufrance : l'information économique sur la gestion de l'eau en France

Date de publication
01/07/2021
 2021_Economie Eaufrance_Chiffres-cles.png

Eaufrance, le service public d’information sur l’eau, propose un nouveau site thématique, dédié aux aspects économiques de la gestion de l’eau : économie eaufrance. Son objectif : participer à la transparence de la politique de l’eau en France.

Issu d’un travail collaboratif, piloté par l’Office français de la biodiversité, et appuyé par les économistes du ministère de la Transition écologique* et des Agences de l’eau, le site aborde 5 thématiques de l’économie de l’eau :

 2021_Economie Eaufrance_5themes.png

 

 

 

 


 

L'information à retrouver sur le site économie eaufrance

  • Des données, comme le prix de l’eau, les montants des aides et redevances des Agences et Offices de l’eau, ou encore les coûts des programmes de mesure de la Directive cadre sur l’eau. Ces données sont produites et/ou bancarisées par des partenaires du Système d’information sur l’eau (SIE) ou d’autres structures.
  • Des pages thématiques, tels que les aspects économiques liés à la Directive cadre sur l’eau et les méthodes d’analyses économiques menées pour y répondre. De nombreuses publications techniques documentent les 5 thématiques présentées.
  • Des actualités, des chiffres clés, des fiches méthodologiques...

Site économie eaufrance

* Direction de l'eau et de la biodiversité (DEB), Commissariat général au développement durable (CGDD)

En savoir plus

Les 3 systèmes d’information fédérateurs : eau, milieu marin, biodiversité | Rubrique

L'OFB assure l'animation et la coordination technique de 3 grands systèmes d'information (SI), dans les domaines de l’eau, des milieux marins et de la biodiversité. Pour chacun des SI, un schéma national des données fixe des éléments visant à la cohérence, au partage, à l'analyse, à la mise à disposition et à la diffusion des données.