Site français  Site anglais

Le numéro 327 de la revue Faune sauvage vient de sortir

Date de publication
20/11/2020
FauneSauvage327_2020_couv

Dans ce numéro de Faune sauvage, retrouvez une série d'articles dédiés à la connaissance et à la gestion des espèces et des espaces. Parmi les sujets abordés : la présentation du réseau Smac, réseau de surveillance des mortalités anormales des chiroptères, ou encore les résultats d'une expérimentation de 11 ans menée sur l’effet d'une fauche retardée sur les oiseaux de prairies. Associé à ce numéro : le bilan des prélèvements des ongulés sauvages pour la saison 2019-2020.

À noter : dans le contexte de la création de l'Office français de la biodiversité (OFB) au 1er janvier 2020 et riche de l'expertise cumulée des deux publications actuelles de l'OFB (Espaces naturels et Faune sauvage), une nouvelle revue verra le jour en 2021. Le prochain numéro de Faune sauvage (n° 328) sera donc le dernier à paraître. Les abonnements en cours basculeront automatiquement sur la nouvelle revue.

Faune sauvage n° 327 : articles en libre accès

Faune sauvage n° 324 : disponible en intégralité

Un an après sa publication et sa diffusion aux abonnés, le numéro 324 est désormais accessible en intégralité : numéro complet ou article par article.

En savoir plus

Revue Faune sauvage | Faune sauvage | janvier 2020

Cette revue trimestrielle est un support privilégié de l’OFB pour vulgariser les résultats de travaux d’études et de recherche appliqués au suivi, à la connaissance et à la gestion de la faune sauvage et de ses habitats acquis par ses équipes de terrain, souvent en partenariat, ainsi que des analyses juridiques sur la réglementation environnementale.

FauneSauvage321_2018_couv