Site français  Site anglais

[Parution] Le dernier numéro de la revue Faune sauvage vient de sortir

Date de publication
12/03/2021
 FauneSauvage328_2020_couv.jpg

Outre les articles dédiés à la connaissance et la gestion d'espèces telles que l'écrevisse à pieds blancs ou le lagopède alpin, ce numéro 328 propose un dossier complet sur la lutte organisée depuis 2018 contre la peste porcine africaine, maladie mortelle qui affecte porcs et sangliers. Une lutte de deux ans à la frontière franco-belge qui a permis d'éviter la propagation du virus sur le territoire national. Bonne lecture !

Fin de l'aventure Faune sauvage

Comme annoncé précédemment, ce numéro de Faune sauvage sera le dernier de la revue.
C'est l'occasion pour Pierre Dubreuil, Directeur général de l'OFB, dans son éditorial "Se quitter pour mieux se retrouver !", de saluer le travail réalisé depuis 2000 à travers la revue Faune sauvage et de présenter l'ambition de la nouvelle revue de l'OFB Biodiversité, des clés pour agir, destinée aux professionnels de la biodiversité dans les territoires, qui paraîtra à l'été 2021.

Sommaire et article du n°328 en libre accès

Pour commander le n° 328

Envoyer un mail à doc (a) ofb.gouv.fr ou rendez-vous ici.

Hors-série 2019 - Enquêtes tableaux de chasse : disponible en intégralité

Le Hors-série 2019 - Enquêtes tableaux de chasse est désormais accessible en intégralité : numéro complet et article par article.

En savoir plus

Revue Faune sauvage | Faune sauvage |

Cette revue trimestrielle est un support privilégié de l’OFB pour vulgariser les résultats de travaux d’études et de recherche appliqués au suivi, à la connaissance et à la gestion de la faune sauvage et de ses habitats acquis par ses équipes de terrain, souvent en partenariat, ainsi que des analyses juridiques sur la réglementation environnementale.

FauneSauvage321_2018_couv