Mise en œuvre des politiques publiques
Rubrique en construction
Sommaire
La mise en œuvre de la directive habitats-faune-flore (DHFF) en France | Page éditoriale
Face à la dégradation de l’état de la biodiversité, la Commission européenne adopte en 1992 la directive « habitats-faune-flore » (DHFF). Ce texte vise à assurer la protection et la gestion des habitats naturels et des espèces d’intérêt communautaire, via des mesures de conservation, dans le respect des exigences économiques, sociales et culturelles.
La trame verte et bleue : un outil d'aménagement du territoire | Page éditoriale
Présentée comme une solution pour préserver la biodiversité, la Trame verte et bleue (TVB) participe aussi à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie. Son application nécessite la contribution de tous les acteurs du territoire.
État des lieux des espaces naturels protégés français | Page éditoriale
Afin de mieux connaître les espaces naturels protégés (ENP) français,voici un état des lieux des dispositifs de protection existants et de leur représentation. Deux documents sont ainsi mis à disposition, reprenant des informations sur le type de protection et de fonctionnement du dispositif ainsi que des données de quantités et surfaces.