Site français  Site anglais

Chasse

En France, la chasse est une activité de loisirs réglementée qui nécessite d’avoir préalablement passé avec succès l’examen du permis de chasser. En plus de délivrer ce permis, l'Office français de la biodiversité intervient dans la gestion durable de la faune sauvage aux échelons national, régional et départemental.

En 2020, plus d'un million de personnes sont détentrices du permis de chasser. Les chasseurs doivent se conformer strictement aux modalités d'exercice de cette activité (modes et moyens, dates d’ouverture et de fermeture, marquage et transport des prises, etc.) ainsi qu'aux conditions réglementaires (permis, territoires, etc.).
 

M'informer sur la pratique de la chasse

  • Sécurité à la chasse, une priorité
  • Permis de chasser
  • Périodes de chasse
  • Espèces chassables et espèces susceptibles d'occasionner des dégâts

Tous les éléments à lire sur le site ofb.gouv.fr


Données sur les tableaux de chasse

Données cartographiques (Carmen)


Aller plus loin

Revue Faune sauvage | Faune sauvage | janvier 2020

Cette revue trimestrielle est un support privilégié de l’OFB pour vulgariser les résultats de travaux d’études et de recherche appliqués au suivi, à la connaissance et à la gestion de la faune sauvage et de ses habitats acquis par ses équipes de terrain, souvent en partenariat, ainsi que des analyses juridiques sur la réglementation environnementale.

FauneSauvage321_2018_couv

Police de l'environnement | Rubrique

La police de l'environnement est un levier essentiel dans la préservation des ressources naturelles et la lutte contre la perte de biodiversité. L'amélioration de son efficacité est l'une des priorités du ministère de la Transition écologique et solidaire.