Site français  Site anglais

Du dommage écologique au préjudice écologique. Comment la société prend-elle en compte et répare-t-elle les atteintes causées à l’eau et aux milieux aquatiques ?

Données de l'événement
Organisateur(s)
Agence française pour la biodiversité - AFB
Contact
delphine.loupsans @afbiodiversite.fr
94300 Vincennes, France

Présentation du Comprendre pour agir et perspectives à l’aune de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages

Une journée d’accompagnement

A l’occasion de la sortie du Comprendre pour agir sur le sujet, l’AFB a organisé, à Vincennes, une journée d’accompagnement à destination des services instructeurs. Cette journée  avait  pour vocation de présenter les résultats d’un premier travail finalisé conduit par le GT dommages écologiques mis en place en 2014, main dans la main avec les services territoriaux et plusieurs partenaires durant deux ans.

Partant d’un état des lieux scientifique, juridique et opérationnel positif des avancées et du chemin qu’il reste à parcourir en matière de prise en compte des dommages écologiques, ce fut aussi l’occasion d’annoncer les travaux poursuivis en parallèle, en cours ou à venir, et d’échanger autour de ces perspectives, à l’aune de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, de nos collaborations mais aussi de nos échanges au-delà de nos frontières nationales.

Programme et interventions

Programme

Les premières productions d’un chantier ambitieux - Où en est-on ?

Une question au cœur de la législation nationale et internationale - Où va-t-on dans l’AFB ?

Conclusion