Site français  Site anglais

[Journée d’échanges techniques - Restitution] Désartificialisation : le génie écologique au service des sols et de la biodiversité

Données de l'événement
Organisateur(s)
Centre de ressources Génie écologique - OFB
La Défense, France

La journée d'échanges dédiée à la désartificialisation des sols a permis de mettre en avant des retours d'expériences d’opérations de génie écologique associant les enjeux liés aux sols et à la biodiversité. Les freins et leviers, ainsi que les besoins en recherche et innovation, ont aussi été abordés. Les interventions et vidéos de la journée sont désormais disponibles.

Cet évènement et les ressources produites à cette occasion s’adressent à tous les acteurs en recherche de retours d'expériences innovants sur la désartificialisation des sols.

à voir ou revoir

Restauration des sols et de leurs fonctions, artificialisation et planification, retours d'expériences..., retrouvez toutes les interventions et vidéos de cette journée, ainsi que des ressources sur l'objectif Zéro artificialisation nette (Zan).

Contexte

Organisée par le centre de ressources Génie écologique de l’Office français de la biodiversité (OFB) en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, cet évènement s’inscrit dans le cadre du plan biodiversité et notamment de l’action n°11 visant à « faire émerger des projets innovants ou démonstrateurs en matière de désartificialisation ou renaturation de sites dégradés ou fortement artificialisés ».