Perdrix rouge infos - Lettre n°15
Cette lettre d’information du réseau de sites Perdrix rouge est la première après la création de l'Office français de la biodiversité et dans un contexte particulier lié au Covid-19. Elle aborde les décisions du comité technique du réseau, les estimations de densités au printemps, puis l'évolution des outils du réseau (saisie, serveur de partage, fiches magnétophone, génération des synthèses), et les actualités.
Au sommaire
- Editorial
- Comité technique du réseau
- Estimations des densités au printemps
- Un outil de saisie Réseau
- Un accès direct aux cartes et fiches magnétophones
- Un serveur de partage GED Alfresco
- De la saisie aux résultats et synthèses
- Actualités
- Appel à propositions : Vie du réseau
Aller plus loin
Réseau Perdrix rouge | Rubrique
Les populations de Perdrix rouge (Alectoris rufa) sont en déclin en France et les causes sont multiples. Le réseau Perdrix rouge rassemble tout volontaire, gestionnaire et acteur, soucieux d’inverser le processus. Ils se mobilisent pour la conservation ou la restauration des populations et de leurs habitats. Le réseau est actif depuis plus de 20 ans et comporte aujourd'hui près de 300 sites.
Perdrix rouge (Alectoris rufa) | Fiches Espèces | mars 2022
Cet oiseau terrestre de taille moyenne est sédentaire. Ce galliforme vit la plupart de l'année en « compagnies », qui ne se séparent que quelques mois au printemps pour la reproduction. Espèce de lisière, elle affectionne les paysages en mosaïque d’habitats, secs et ensoleillés.