Site français  Site anglais

Toutes les nouveautés

[Appel à candidatures] Prix national du Génie écologique 2020 |

Organisé depuis 2014, le prix national du Génie écologique permet de valoriser des projets de génie écologique de qualité, et de montrer que le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux opérationnels. Ce prix contribue à travers les projets lauréats à partager les bonnes pratiques en faveur de la biodiversité et à favoriser le développement de cette filière en émergence.

[Appel à retours d’expériences] Journée d’échanges techniques - Désartificialisation : le génie écologique au service des sols et de la biodiversité |

Dans le cadre de l’élaboration de cette journée, les acteurs impliqués sur le sujet sont invités à mutualiser leurs retours d’expériences en matière de désartificialisation visant la restauration  des  fonctions des sols et plus précisément des opérations de transformation d’espaces artificiels vers des espaces naturels ou semi-naturels fonctionnels.

Logo_CDR_GenieEcologique

Effacement de barrages. Quand la Sélune reprend son cours - n°70 |

Que se passe-t-il lorsqu'une rivière retrouve sa liberté ? Dans la vallée de la Sélune, dans le département de la Manche, le plus grand chantier de suppression de barrages en Europe se double d'un programme scientifique sans précédent pour comprendre l'évolution de l'écosystème, suivre le retour des poissons migrateurs, et contribuer à écrire l'avenir d'un territoire. Synthèse.

Rencontres70_2019_EffacementBarrages_couv

17 nouvelles espèces inscrites sur la liste des exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne |

La Commission européenne vient de mettre à jour la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne, conformément au règlement (UE) n° 1143/2014.

Logo CDR EEE